Plateau de carottes style saumon fumé sur trempette au fêta végane

Votre entrée par excellence pour le temps des fêtes! Ce plateau de carottes style saumon fumé sur trempette au feta végane est une bombe de saveur qui épatera tous vos invités. (mes amis et ma famille m’en reparlent toujours!) La trempette est onctueuse, salée et acidulée à souhait avec le léger goût fumé des carottes. Les épices plein-goût sont la touche parfaite.

C’est super simple à faire, cette entrée se prépare bien en avance et s’amène bien dans un souper.


Portions

À déguster

Préparation

15 mins

 

Ingrédients

Trempette au fêta végane

  • 1 contenant de 200g de fauxmage à la crème

  • 1 bloc de 200g de fêta végane et la saumure

  • 1 gousse d’ail

  • Le zeste et le jus d’une demi citron

  • Environ 1/4 à 1/3 de tasse d’huile olive

  • 1 à 2 cuillères à soupe d’eau (au besoin)

 

Préparation

  1. Préparer le mélange d’épices plein-gout et les carottes style saumon fumé en avance (si vous n’en avez pas des déjà faits)

  2. Dans un mélangeur, mettre tous les ingrédients pour la trempette et broyer jusqu’à l’obtention d’une belle texture lisse. Rectifier l’huile et l’eau au besoin pour obtenir une belle onctuosité - les quantités peuvent légèrement différer selon la sorte de fauxmage.

  3. Sur une belle assiette creuse ou une planche de bois, étendre la trempette avec une cuillère. Mettre un peu de carottes style saumon fumé, des oignons, des câpres, de l’aneth et des épices plein-gout. À déguster avec des croutons ou du pain frais.

 

Notes et astuces

🥕 Pour une version rapide dernières minutes, je vous conseille les carottes fumées style saumon fumé de By2048 qui se trouve dans des épiceries naturelles près de chez vous, en avance en ligne au marché 57 ou avec votre panier Lufa. Je vous conseille d’utiliser deux paquets.

Pour une version économique, ma recette de carotte style saumon fumé est vraiment très simple à faire et se prépare bien en avance.

🧀 J’ai utilisé le fauxmage à la crème et fêta de Violife, disponible dans plusieurs épicerie dont Maxi.

Si vous amenez cette entrée dans un souper, je vous conseille d’apporter votre trempette, carottes et épices à part dans des plats. Puis, d’assembler le tout dans une belle assiette juste avant le souper.

 

Suggestions de recettes

À ta santé d'abord

Une foodie passionnée qui aime créé des recettes gourmandes et partager mes astuces sur la cuisine végétalienne!

Précédent
Précédent

Pâtes crémeuses au bouillon à fondue chinoise

Suivant
Suivant

Carottes style saumon fumé